Accueil Winaide

Spywareblaster, présentation et utilisation

par Gilbert Poncet le 23 April 2009

Rubrique : Internet et communication

Spywareblaster, présentation et utilisation avec Jaws.

SpywareBlaster version gratuite de javacoolsoftware ne recherche pas et donc ne détruit pas les spywares de votre ordinateur, il en interdit leur installation.
SpywareBlaster peut empêcher l’installation de toutes les commandes d’activeX de spyware lors de la visite d’un site au travers d’une page Web.
Il bloque les ActiveX "hostiles", mais en n’interférant aucunement sur les commandes d’ActiveX "amis". ainsi votre navigateur peut fonctionner correctement. En outre, SpywareBlaster peut empêcher plusieurs de ces commandes d’activeX de spyware de se lancer, même si elles sont déjà installées sur votre système.
N’existe qu’en anglais, tout à fait accessible mais uniquement en curseur Jaws et les heureux possesseurs d’un afficheur Braille auront la tâche facilitée.

1. Installation, (sous Windows XP) :

Lancer l’installation qui est tout à fait classique, accepter le contrat de licence en sélectionnant la case qui sera cochée avec les flèches haut et bas,
[I accept the agreement] et cliquez sur "Next" et sur installer. Si vous ne modifiez aucune des cases à cocher, le dossier d’installation sera dans : <code> C:\program files\Spywareblaster </code> Vous retrouverez également une icône de lancement sur votre bureau. Cliquer sur finish et Spywareblaster se lancera automatiquement.

2. Démarrage :

Le programme étant ouvert, se mettre en curseur Jaws et pour passer le tutorial, chercher le bouton [Next] (tout en bas de la page) et faire un clic gauche sur celui-ci.

2.1. La mise à jour automatique n’est disponible que dans les versions payantes. Dans les versions gratuites, seule la mise à jour manuelle est disponible, il faut donc cocher la case correspondante,
[Manuel updating] Et faire un clic gauche sur le bouton [Finish] pour valider.
Note : (Pour cocher ou valider une case en curseur Jaws, seul le clic gauche est opérant, ou les routines curseur des terminaux Braille).

3. Mise à jour :

Il faut maintenant faire la mise à jour. Toujours en curseur Jaws, chercher le bouton
[Updates] et faire un clic gauche. Une nouvelle boîte de dialogue s’ouvre, chercher le bouton,
[Check for updates] et faire un clic gauche. Une fois les mises à jours téléchargées, un bouton OK apparaît, le valider avec un clic gauche.
Note : (Avant de cliquer sur OK, vous pouvez lire le résultat du téléchargement en vous déplaçant avec les flèches haut et bas).

4. Activer les protections :

Une fois la mise à jour effectuée, en curseur Jaws, faire un clic gauche sur [Protection statut], puis sur,
[Enable all protections].
"Absolument indispensable" ! Cela a pour effet d’activer toutes les protections de tous les navigateurs présents sur votre ordinateur, soit, Internet Explorer, Firefox ou Opera. Note : (Le navigateur Opera est à ce jour, toujours inaccessible avec Jaws). Vous pourrez, là aussi, lire le résultat, toujours en curseur Jaws, en vous déplaçant avec les flèches haut et bas.

5. Installation d’une nouvelle version :

Si vous aviez une version déjà installée sur votre ordinateur et que vous vouliez la remplacer par une nouvelle, il est fortement conseillé de suivre les recommandations de l’éditeur du logiciel.

Voici la procédure à suivre.
Tout d’abord, il faut désinstaller la version existante. Pour ce faire :

1. Lancer Spywareblaster.

2. En curseur Jaws, faire un clic gauche sur, [disable all protection], afin de désactiver toutes les protections.

3. Fermer le programme et se rendre dans : Menu démarrer\Paramètres\Panneau de configuration\ajout-suppression de programmes et sélectionner Spywareblaster pour procéder à sa désinstallation. Ceci fait, fermer toutes les fenêtres. Vous pouvez maintenant installer la nouvelle version en suivant toutes les étapes ci-dessus.

Si vous ne craignez pas l’utilisation du curseur Jaws et du clic gauche, (la touche astérisque du pavé numérique désactivé), vous pouvez adopter ce petit programme sans réserve. Il agit silencieusement et de façon transparente en se contentant d’inscrire ses propres modifications dans la base de registre afin de la protégée. Il est très simple d’emploi et ces modestes explications suffiront à vous en assurer un fonctionnement optimal.

À ce jour, la version en cours est la 4.2, sa Taille est de 2.87 Mo et les configurations compatibles sont : Windows 9x/2000/XP/Vista

En conclusion, La bonne utilisation de ce programme ne nécessitera de votre part que d’effectuer les mises à jour dont la fréquence varie entre une à deux semaines et qu’après chacune de ces mises à jour, vous cliquiez impérativement sur "Enable all protection" pour valider la nouvelle base virale que vous venez de télécharger.

J’utilise Spywareblaster depuis longtemps et je n’ai jamais noté le moindre ralentissement de mon ordinateur, ni de la navigation sur Internet, dû à sa présence.

[Le site de javacoolsoftware ->http://www.javacoolsoftware.com/spy...]

«Bon surf avec une meilleure sécurité» !



Gilbert Poncet